Signes Particuliers » Bijoux » Comment prendre soin de votre montre en bois pour une utilisation durable ?

Une montre en bois est assez adaptée à toutes occasions et permet de raffiner votre look général. Cependant, il faut savoir en prendre soin pour pouvoir en faire une bonne et durable utilisation. Pour ce fait, vous devrez la porter fréquemment et la nettoyer assez souvent. Voici en plus quelques conseils pour maintenir votre montre en bon état.

Maintenir sa propreté

Comme tout autre appareil, le nettoyage est primordial. De fait, cela permet de maintenir la propreté de votre montre. Retrouvez sur https://www.ma-montre-en-bois.com/ des montres à bois faciles à nettoyer.

Aussi, il est impératif d’éloigner les produits chimiques de votre montre. Si cette dernière est sale, mouillez légèrement un chiffon, et nettoyez-la. Il faudra la sécher immédiatement après. Vous pouvez également utilisez votre coton-tige pour nettoyer votre montre tout doucement. Si vous n’avez pas l’intention de l’utiliser, il est impératif de la ranger dans sa boîte d’origine.

La garder à l’abri du soleil

Le soleil sèche le bois, alors exposer trop souvent votre montre à bois au soleil la rendra sèche. Non seulement votre montre perdra sa couleur mais elle sera aussi fissurée.

Il faut donc garder vos montres dans un lieu à l’abri du soleil pour conserver sa texture. L’idéal est de mettre vos montres à bois dans un tiroir loin de la lumière du jour. Qu’il s’agisse de montre à bois pour homme ou de montre à bois pour femme, la règle reste la même.

L’éloigner de l’humidité

Comme tout autre appareil mécanique, les montres ne doivent pas être mises en contact avec de l’eau. En effet, l’eau est nuisible aux appareils mécaniques même si votre montre est imperméable à l’eau.

Ainsi, il est préférable de la retirer lorsque vous désirez prendre une douche. Rappelons que le bois est une matière organique. Lorsqu’elle est exposée à l’eau durant une longue période, cela pourrait endommager sa forme et son apparence.

La porter assez souvent

Les accessoires en bois deviennent souvent secs lorsqu’ils ne sont pas exposés à l’humidité. Cela ne veut pas dire que vous devriez laisser votre montre en contact avec l’eau.

Le fait de porter régulièrement votre montre en bois permet de l’hydrater. En effet, lorsque le bois devient sec, il peut rapidement se fissurer ou perdre sa belle couleur. L’huile sur votre peau permet d’hydrater votre montre. Ainsi la porter souvent permet de garder sa forme intacte.

Hydrater votre montre

Omis l’huile produit par la peau, il existe des huiles essentielles qui permettent de nettoyer les accessoires en bois. Aussi, vous pouvez avoir des recettes à base d’huiles naturelles pour polir votre montre. Cela permettra de conserver son éclat et sa brillance de même que sa propreté.

Vous avez la cire d’abeille, d’huile de citron ou de baume à lèvres. A l’aide d’un coton-tige appliquez une cuillère à café d’une huile sur toutes les parties en bois de votre montre. Cela permet de maintenir l’équilibre de l’humidité et d’éviter le séchage ou la fissuration.