Signes Particuliers » Bijoux » Les différents types de bracelets tibétains

Les bracelets tibétains sont des accessoires très appréciés, car ils ne sont pas uniquement destinés à l’esthétique du poignet. Si vous souhaitez vous procurer cet accessoire, il est préférable d’en savoir sur les différents types qui existent. Cela vous permet de faire votre choix selon les effets qui vous intéressent.

Le bracelet tibétain Mala

Si vous recherchez l’équilibre et la paix intérieure, le bracelet tibétain Mala est celui qui vous convient. Il est également très efficace pour purifier l’esprit et éliminer les énergies négatives !

Le bracelet Mala est perçu comme un chapelet bouddhiste, un outil traditionnel dont les moines se servent pour compter les répétitions des mantras. En principe, il est composé de 108 perles fines et d’une autre plus grosse appelée Meru. Aujourd’hui, les bracelets Mala sont surtout faits en pierre naturelle.

Leurs vertus dépendent aussi  des pierres qui le composent. Si vous cherchez la protection et le bien-être, optez pour le bracelet tibétain Mala en œil de tigre ou en œil de faucon. C’est le choix idéal pour bénéficier de ces vertus, toutefois si vous voulez améliorer votre intuition et votre concentration, optez pour Mala tibétain en fluorite.

Vous pouvez par ailleurs choisir un bracelet tibétain 7 chakras pour profiter des vertus de plusieurs pierres sans acheter plusieurs bracelets. En effet, ce bracelet est fait avec 7 pierres différentes associées chacune à un chakra spécifique du corps.

Le bracelet tibétain Shamballa

Le bracelet tibétain Shamballa serait le plus rare de tous ! Il est particulièrement apprécié, car il permet à tous ceux qui ont recours à lui de retrouver la quiétude, le bien-être et la détente. Le bracelet tibétain Shamballa serait aussi efficace pour se libérer des sentiments négatifs comme la colère et pour se débarrasser du stress, si vous chercher un accessoire zen : le bracelet tibétain Shamballa est fait pour vous.

Si vous n’en pouvez plus d’être quotidiennement en proie au stress et au ressentiment, porter un bracelet tibétain Shamballa peut vous soulager. Il est d’ailleurs possible de confectionner le vôtre vous-même, vous pouvez créer vous-même le vôtre. Il suffit de rassembler les matériaux nécessaires à savoir des pierres pour sa réalisation.

Le bracelet tibétain tressé

Le bracelet tibétain tressé est également l’un des favoris parmi les différents types, car il est réalisé par les moines tibétains bouddhistes. En effet, pendant la fabrication, ils récitent les mantras et chargent les bijoux des énergies transformatrices avec ces formules sacrées. Ces énergies sont renfermées dans les nœuds formés lors de la fabrication et elles se libèrent quand vous enfilez le bracelet.

Toutes ces énergies positives du bracelet tressé améliorent votre vie en général. Elles vous permettent de lutter contre les énergies et les émotions négatives comme la colère, la jalousie, le désir, l’orgueil… Si vous optez pour ce type de bracelet, vous serez entouré d’émotions positives et cela vous permettra de vivre une vie plus saine et sereine. Ce bracelet agit positivement dans le vie de quiconque le porte, que vous soyez un homme ou une femme.

Il existe plusieurs types de bracelets tibétain parmi lesquels vous pouvez choisir. Cela se fera en fonction de vos goûts, de votre personnalité, mais aussi des bienfaits dont vous souhaitez bénéficier.