Goodmo » Général » Comment nettoyer ses écouteurs sans fil ?

Placés dans les oreilles puis arrangés dans une sacoche ou dans une pochette, les écouteurs sans fil sont peu entretenus quand bien même ils sont d’incontestables nids de déchets. Vous en avez conscience et vous désirez en savoir plus sur comment les entretenir et les nettoyer ? Voici pour vous quelques astuces.

L’utilisation de la pâte à fixe

La pâte à fixe est un élément qui saura vous aider à nettoyer convenablement votre écouteur sans fil. Cependant, vous aurez besoin d’une brosse à dents pour vous aider dans cette tâche. Toutefois, vous devez opter pour une brosse flexible et assez fine pour ne pas abimer votre écouteur. Pour l’utiliser, vous n’aurez qu’à frotter légèrement la brosse sur la grille de votre oreillette afin de déblayer les dépôts et débris qui s’y trouvent. Après vient l’emploi de la pâte à fixe.

Son utilisation consiste juste à mettre en premier une toute petite portion de cette pâte dans votre paume de main, pouvant couvrir l’oreillette. Outre cela, il vous faut malaxer la pâte dans le but de la réchauffer et la rendre plus molle afin qu’elle puisse intégrer facilement la grille de votre oreillette. Cela effectuera un nettoyage approfondi de votre kit en éliminant tous les débris. Laissez agir quelques minutes et enlever délicatement par la fin la pâte. Votre oreillette est enfin propre. Il faut notifier qu’elle peut se faire autant de fois que nécessaire.

L’utilisation des gels conçus pour le nettoyage de diamant

Les gels conçus pour le nettoyage de diamant sont aussi un moyen efficace pour nettoyer proprement votre écouteur sans fil. En effet, il vous faut juste compresser votre écouteur contre ce gel pour enlever les déchets. Vous devez veiller à ne pas trop compresser l’écouteur contre le gel afin d’éviter sa détérioration. Cependant, ce gel est réutilisable après nettoyage. Après suivi de ces étapes, votre écouteur aura retrouvé sa propreté et vous remarquerez que la qualité de vos sons changera. Vous avez aussi la possibilité de l’utiliser autant de fois que vous le désirez.

L’utilisation de l’alcool

L’utilisation de l’alcool ménager pour l’entretien de votre écouteur demande une certaine précaution, car étant liquide, il pourrait endommager votre écouteur sans fil. Cependant, son utilisation demande à le faire en duo avec un coton-tige et imbiber ce dernier d’un peu de ce liquide et le faire passer à l’intérieur de la tige sous le bouton de votre écouteur. Focalisez-vous plus sur les petites grilles qui facilitent la mobilité de l’air ainsi que la propagation des basses à l’intérieur de votre écouteur. Faites-en de même pour les grilles principales, car elles contiennent plus de déchets. Il est recommandé de pratiquer ce nettoyage au moins une fois par mois.